La sophrologie est une méthode efficace pour libérer notre charge émotionnelle de manière douce et progressive, pour nous apprendre à nous relaxer, à apaiser notre mental et améliorer notre concentration.
La psychogénéalogie établit un pont entre la psychologie et la généalogie, par l’exploration de l’arbre familial. Cet outil met en lumière les évènements, traumatismes, conflits psycho – émotionnels vécus par nos ascendants, qui conditionnent certains de nos comportements (en famille, au travail, dans le couple, en société), troubles psychiques, maladies…
Mais, comprendre nos maux ne suffit pas.
L’auto réflexion, les recherches généalogiques et les actes symboliques sont des moyens pour nous aider à les transcender.
La psychogénéalogie nous aide à retrouver l’élan vital pour agir plus en adéquation avec ce que nous sommes profondément et véritablement.Et par ricochet, à améliorer nos fonctions psychiques et physiologiques.
La psychogénéalogie et la sophrologie sont deux outils qui peuvent être utilisés de manière complémentaire dans l’accompagnement thérapeutique.
« Nous sommes les acteurs de notre guérison. »